rect presentation

association contrepoint

Maintenant, je vois ce qui me manque mais je veux ardemment travailler avec Sechter afin de réparer le temps perdu.
Franz Schubert

Quelques semaines avant sa mort, à la lecture des grandes oeuvres de Haendel, Schubert ressent le besoin de parfaire ses connaissances musicales en prenant des cours de contrepoint auprès d'un illustre pédagogue de l'époque. Sa démarche, inouïe, laisse aujourd'hui encore perplexe. Quelle image Schubert a-t-il donc de sa propre production, pour imaginer ce retour sur les bancs d'école? Ainsi, l'histoire de Schubert ne s'arrête ni sur une oeuvre "testament", ni sur une dernière pensée musicale, mais sur les premiers "feuillets" d'un devoir d'apprenti. On en demeure bouleversé, tant ceci lui ressembe. Car c'est dans la fatalité de sa modestie qu'il inventa sa liberté la plus profonde.

En hommage à ce point final qui n'en est justement pas, nous avons décidé d'appeler notre association :
association contrepoint.

association 02