rect presentation

 

association contrepoint

Les membres fondateurs de l’association:

Nathalie Blancardi, née en 1972
Depuis qu’elle a achevé ses études en Lettres en 1999, elle travaille à l’Université de Lausanne. Elle a publié son travail de licence sur l’enfance en Savoie et participé à l’édition de plusieurs volumes d’histoire. Elle a régulièrement organisé des rencontres entre chercheurs suisses et internationaux spécialisés dans l’étude du Moyen Age. Elle est actuellement documentaliste à la section d’histoire de l’art.

Joëlle Rubli, née en 1973
Licenciée en lettres à l’Université de Lausanne en 2001, Joëlle Rubli travaille depuis quelques années comme assistante de production dans le domaine du cinéma. Mandatée pour se charger des relations publiques en Suisse romande de l’exposition itinérante “L’Histoire c’est moi”, elle s’occupe aussi de la recherche de fonds et du plan de financement pour ce projet d’envergure. En 2004, afin d’approfondir ses connaissances de gestion culturelle, elle suit un cours de formation continue à l’Université de Neuchâtel sur la promotion des institutions culturelles.

Caroline Schenk, née en 1964
Après une formation de pédagogie curative à l’Université de Fribourg, elle part à Paris suivre des études de théâtre à l’école internationale de Jacques Lecoq. Elle obtient son diplôme d’art dramatique puis travaille en Suisse et en Europe comme comédienne.
En 1992, elle crée sa propre troupe de théâtre “ In Transit Theater ” et se concentre dès lors sur la mise en scène et la production avec diverses compagnies suisses et internationales. De 2002 à 2004, elle fait une formation de gestion culturelle à l’Université de Bâle.

Christophe Schenk, né en 1970
Après un baccalauréat en langues modernes, il se destine aux études universitaires tout en pratiquant le piano au Conservatoire. Il organise plusieurs événements culturels dans la région, qu’il s’agisse des “Concerts au Crépon”, destinés à promouvoir des jeunes musiciens, et deux cycles de concerts à la salle de Châtonneyre de Corseaux avec le célèbre pianiste Till Fellner, lauréat du Concours Clara Haskil 1993. Depuis 1994, il est membre de la commission de musique de l’Association Arts et Lettres à Vevey. En 1996, il hérite du domaine viticole familial et s’y consacre dès lors avec ses deux soeurs.

association 02

Courrier

association contrepoint
case postale 1127, 1800 Vevey

E-mail / Téléphone

association_contrepoint@bluewin.ch
+41 079 718 34 72

 

Crédits et informations légales